Inscription à un stage

Présentation

L’Ecole des Métiers Techniques offre des places d’apprentissage à plein temps. Elle dispense la formation pratique professionnelle en atelier et les cours théoriques liés à la formation spécifique sont dispensés à l’Ecole Professionnelle Technique. Les futurs apprentis signeront un contrat d’apprentissage avec l’Ecole des Métiers Techniques qui joue donc un rôle d’employeur.

L’Ecole des Métiers Techniques prépare les apprentis à l’obtention d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) de 2 ans ou d’un certificat fédéral de capacité (CFC) de 3 ou 4 ans.

Les élèves suivent un à deux jours de théorie et trois à quatre jours de pratique par semaine. Certaines associations professionnelles organisent également des cours interentreprises dans les ateliers de l’Ecole des Métiers Techniques.

L’Ecole des Métiers Techniques offre également une voie de formation avec maturité intégrée en quatre ans. Le CFC additionné d’une maturité est le cursus privilégié pour démarrer les études dans les Hautes Ecoles Spécialisées (HES).

Inscription à un stage

Procédure d’admission

L’admission à l’Ecole des Métiers Techniques se base sur l’évaluation du stage pratique et sur le test d’aptitudes scolaires. A noter que l’admission se fera par ordre d’arrivée et en fonction des places disponibles. 

Le test d’aptitudes scolaires est réalisé à la fin du stage, le contenu correspond à celui enseigné au niveau B dans les écoles secondaires jurassiennes en fin de 10e année harmos.

Plus d’informations concernant les procédures d’admission ?

Nous contacter

7 + 9 =

Logo ISO 9001

Division Technique

Cité des Microtechniques
2900 Porrentruy